sak ifé nout jordu ék nout demin

Paul Vergès critique la façon dont se "ferait la suppression de la surrémunération"


Invité(e)
Mardi 7 Juin 2011

Le patron de l'Alliance s'interroge sur la politique gouvernementale pour l'Outre-mer en général et La Réunion en particulier. Sur son blog, l'ancien président de la Région Réunion pointe aussi du doigt les "mauvaises décisions" de son successeur.


Paul Vergès critique la façon dont se "ferait la suppression de la surrémunération"
Parmi les points développés sur son blog, Paul Vergès est revenu sur la "surrémunération des agents de la fonction publique d’Etat". Le chef de file de l'Alliance reprend des propos tenus en "of" par la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard, lors de sa récente visite à La Réunion.

"Une suppression qui devrait s’opérer au lendemain des élections présidentielles de mai 2012. Autrement dit dans moins d’un an. Cette suppression se ferait sans concertation avec les syndicats. Comment peut-on, de cette façon aborder,  cette question centrale pour l’économie et la société réunionnaise ?"

 "Comment oser affirmer que ce dispositif qui existe depuis 60 ans sera tranché de cette manière ? Il s’agit, dans ces conditions, d’un véritable coup de force contre toute l’économie réunionnaise. En agissant de la sorte, sans concertation, sans discussion, sans information, l’attitude du gouvernement ressemble à celle d’un éléphant dans un magasin de porcelaine".

A votre avis, est-ce que Paul Vergès n'en fait pas un peu trop, là ?

http://blog.paulverges.fr/que-faire/menaces-sur-le-logement-social-le-pouvoir-d%E2%80%99achat-les-remunerations-%E2%80%A6-soyons-lucides-et-responsables-et-agissons

Patrick Bonin


Dans la même rubrique :